Se rendre au contenu

Chi Nei Tsang

Un ventre harmonisé favorise un esprit apaisé. 


Le Chi Nei Tsang est un massage abdominal thérapeutique originaire de l’ancienne Chine. Le terme "Chi Nei Tsang" se traduit par "travailler avec l’énergie des organes internes" . Il est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et se concentre sur l’abdomen en tant que centre de la santé physique, émotionnelle et énergétique.


La pratique du Chi Nei Tsang implique une maniement dynamique et profonde de la région abdominale. Le thérapeute effectue un massage des tissus profonds, utilise l’acupression et le travail énergétique, pour libérer la tension, améliorer la fonction des organes et promouvoir le bien-être général.

Selon la MTC, l’abdomen est considéré comme le "second cerveau" du corps, car il abrite des organes vitaux tels que le foie, les reins, les intestins et l’estomac. Le stress émotionnel, les traumatismes et les émotions négatives peuvent s’accumuler dans la région abdominale, entraînant des blocages et des déséquilibres dans le flux d’énergie du corps. Le Chi Nei Tsang vise à résoudre ces blocages et à restaurer le flux d’énergie, ou "chi", dans le corps pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit.

La pratique du Chi Nei Tsang ne remplace pas un traitement médical.